Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2012 3 28 /11 /novembre /2012 21:38
 

Oui, je vous vois d’ici, à vous dire à la lecture du titre de ce billet,  « ils vont faire quels travaux dans une maison avec des stylos usagés ? », ou encore « Là, c’est sûr, ils pètent un câble !!! ».

 

Et bien non, on n’a pas pété un câble, je vous rassure.

 

Et bien oui, je vous confirme que collecter des stylos usagés va nous permettre de faire des travaux, et vous pouvez nous à réaliser cette tâche.

 

Actuellement, les quelque 300 millions de stylos vendus annuellement en France finissent dans les poubelles, et terminent leur vie soit dans des décharges, soit dans des incinérateurs.

 

Aujourd’hui, on peut récupérer ces stylos usagés, et les recycler en divers objets du quotidien (poubelles, arrosoirs, pot à crayons, etc…)

 

Une société, TERRACYCLE, réalise cette transformation. Pour cela, chacun de vous peut s’inscrire sur le site de cette société, se rallier à notre équipe de collecte, et récupérer de son côté des stylos. Il est alors important de me faire retour de votre inscription pour notre association, afin que je vous comptabilise en plus sur notre profil.

 

Dès qu’une ou plusieurs personnes d’une brigade ont récupéré un minimum de  7 kg de stylos usagés, il suffit alors de demander, via le site de TERRACYCLE, un bon de transport à imprimer, de mettre les stylos dans un carton, et d’expédier ce dernier avec le bon de transport.

 

Dès réception, les stylos seront comptabilisés (non pas à l’unité, mais par une pesée avec un poids moyen du stylo), et validé dans le compte de l’expéditeur.

 

1 stylo = 1 point

 

Dès l’obtention de 1000 points, il est possible de demander la conversion de ces derniers en euros (1000 points = 10 euros), et attribuer ces euros à notre association qui est inscrite sur le site de TERRACYCLE.

 

Voilà comment chacun d’entre vous peut, avec ses petits moyens et très simplement, aider notre association à trouver des fonds pour réaliser ses projets.

 

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le site de TERRACYCLE :

 

 
 
 
 
Voilà, il ne me reste plus qu’à vous dire, à vos stylos !
 
G.P.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Pas de soucis ma chant, je me rallie à ta cause et je vais battre le rappel de "vieux stylos".........RV à Salbris pour un premier dépôt!
Répondre
A
Bonjour Zzal,<br /> <br /> Il est nécessaire de s'incrire sur le site de TERRACYCLE, et de se rattacher à la brigade des stylos.<br /> <br /> Ensuite, il faut m'informer de cette inscription afin que je puisse comptabiliser une personne en plus dans notre groupe!<br /> <br /> Il faut avoir rassembler à minima 7 kg pour pouvoir obtenir un bon d'expédition de la part de TERRACYCLE. Cela représente environs 700 stylos, feutres, marquers, ou tout autres moyens d'écriture<br /> (effaceurs inclus).<br /> <br /> Il comptabiliseront les points par une pesée (poids moyen par stylos), et les points pourrons alors être reconvertis en € pour un don à notre association.<br /> <br /> Voilà, j'espère que j'aais été assez clair dans mes explications.<br /> <br /> Les écoles ne sont pas, par retour d'information des représentants de TERRACYCLE, les meilleurs endroits pour la collecte.<br /> Nous somes en cours de création d'un circuit de collecte (au boulot, dans des administrations, dans les commerces, etc..).<br /> <br /> Merci pour votre implications.<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
C
super contente zzal que tu vienne grossir le rang des "je jette plus "<br /> merci beaucoup bizzzzzzzzzz
Répondre
Z
J'aimerais une précision, est ce que vous avez déjà un compte sur ce site ou je doit m'en créer un ? merci d'avance
Répondre
Z
je trouve l'idée géant, je vais essayé de faire ce que je peux à mon échelle ... bisous à Chant et à vous les membres de l'asso !!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog AMC
  • : Notre association a pour but de trouver des fonds et des moyens afin de réaliser des travaux dans les maisons de personnes handicapées, afin de leurs permettre de mieux y vivre avec leur handicap.
  • Contact

Compteur de visites

Vous êtes la
 
un compteur pour votre site
 
èmes personne à visiter notre blog

Recherche

Comment pouvez-vous nous aider

 

Vous désirez nous aider !

 

 Vous pouvez le faire de diverses façons :

 Association Adapter la Maison de Chantal  

    - Par le don de matériaux.

    - Par le don d'intervention en tant que

      professionel.

    - Par le don financier. 

 

Pour le dernier, vous pouvez envoyer votre participation à l’adresse suivante :

  Association Adapter la Maison de Chantal

  L’Espace Associatif

  53 Impasse de l’Odet

  29000 Quimper

 

Pour les autres, merci de nous contacter via le mail adapter-maison-chantal@orange.fr

ou au   06 99 71 37 63.

 

Chaque soutien est le bienvenu..

 

 

 

 

Nous Recherchons !!!!!

 

Nous recherchons des professionnels pour nous aider:

 

    - Un couvreur : il y a quelques trous dans la toiture à réparer.

 

    - Un menuisier :  des ouvertures sont à poser 

 

A tous les professionels qui pourraient nous aider, merci de nous contacter.

 

    constru8[1]

Nous Contacter

 

Vous désirez nous contacter

 

adapter-maison-chantal@orange.fr

 

Petit guide de la collecte des moyens d'écriture usagés

 

 

Petit guide de la collecte des Moyens d'Écriture Usagés

 

 

Nous avons adhéré au système de TERRACYCLE fin 2012 avec la collecte des moyens d'écriture usagés.

Chaque article collecté est recyclé par TERRACYCLE qui nous reverse alors 1ct d'€uro.

La matière recherchée est le plastique. TERRACYCLE les isole des métaux et des encres, et les réutilise dans la réalisation d'autre produits

 

Les produits à collectés sont donc :

  - Les stylos bille, les stylos plume et leurs cartouches d'encre

  - Les feutres, marqueurs, surligneur, ....

  - Les porte-mines

  - les effaceurs liquide, en stylo, ou en ruban.

 

Aucun autre produit n'est accepté !!!!