Nous devons nous retrouver lors de la première semaine d’août pour terminer la chambre du rez-de-chaussée.
Nous devrons reprendre les tuyaux de chauffage central qui ont été scellés à même le mur, isoler les murs et plafond, passer l’électricité de la pièce et celle en prévision des pièces voisines, passer les tuyaux de plomberie pour les travaux des pièces à voisines, réaliser les cloisons et plafond, et enfin, créer un dressing.
Comme vous pouvez le voir, c’est tout un programme.
Nous avons trouvé une partie des matériaux auprès d’un généreux donateur qui est du coté d’Avranche, et que nous allons devoir récupérer.
Il nous manque encore pas mal de matériaux, mais nous commençons des démarches auprès de grandes enseignes de bricolage avec l’espoir de rencontrer chez ces dernières le soutient qui nous est nécessaire.
Par la suite, nous envisageons les travaux suivants :
- Terminer la cuisine qui tient actuellement plus du style camping.
- Réaliser une salle de bain au rez-de-chaussée.
- Réaliser des WC au rez-de-chaussée.
- Préparer les accès et couloir à la suppression des marches (utilisation d’un fauteuil roulant).
- Faire un salon au rez-de-chaussée.
- Isoler la toiture.
- Isoler les pièces de l’étage.
- Installer un système de récupération de la chaleur de la cuisinière bois de la cuisine pour chauffer la maison via le chauffage central.
Comme vous pouvez le voir, ce chantier est d’ampleur, et nous voulons le réaliser non seulement pour que cette maison reste accessible physiquement à Chantal, mais aussi pour qu’elle lui soit plus économique à vivre et dans le respect de l’environnement par les travaux d’isolation.
La première tranche de travaux que nous comptons réaliser lors de la première semaine d’août est estimée à environ 4000€ en matériaux. Nous sommes heureux d’avoir à ce jour un tiers de ces matériaux, mais nous avons des difficultés pour trouver les deux tiers manquants.
Nous avons donc besoin de toutes les aides possibles, et toutes les soutiens, que ce soit pas un geste financier ou matériel, sont les bien venus.
Nous tenterons avant la fin de semaine des prises de contact avec les principales enseignes de bricolage sur Quimper.
GP.