Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 21:03

 

construction-travaux-9 

 

Lors de la semaine passée, nous avons travaillé très dur chez Chantal.

 

 

amc2En effet, nous avons du modifier des scellements au niveau de traversées de murs par des tuyaux de chauffage qui étaient à même le mur, ce qui ne fût pas évident.

Cela a de fait bien retardé notre chantier.

Nous avons ensuite pu isoler correctement ces tuyaux, et monter les rails des cloisons, poser une isolation correcte, les gaines de l’électricité, et enfin poser les plaques de placoplâtre.

Tout cela s'est bien entendu passé dans la joie et la bonne humeur, chacun profitant de toutes les occasions pour chambrer ou faire des  blagueamc3.jpgs aux autres.

 Notre semaine de travail s’est  terminée le dimanche, chacun étant bien fatigué, mais finalement, bien heureux du résultat, malgré le retard du aux mauvaises surprises du début de semaine. 

Prochaine étape, la réalisation de l’isolation et la pose des plaques au plafond, la réalisation de la cloison du dressing et de sa porte coulissante, le câblage de l’électricité, la réalisation des joints sur la plaques de placoplâtre, la peintures des ces plaques avec de la sous-couche, et enfin le ragréage du sol.

La pièce sera alors habitable.

amc4--2-.jpgDurant toute la semaine, Chantal nous enchantait lorsqu’à chacun de ses passages dans la pièce, elle poussait un petit cri de joie à la découverte des petits changements. Elle nous faisait aussi beaucoup de petits plaisirs à la lecture des messages laissés sur le blog, messages nous envoyant plein de courage.

Chacun est repartit vers son chez soi, plein de fatigue et de courbatures, et la maison de Chantal à retrouvé son calme d’avant, mais elle n’est plus tout à fait la même, et ça, cela nous enchante tous.

 

 

 

Un grand merci à Chantal pour ces superbes montages en scrapbooking.

 

 

 

G.P.

 

construction-travaux-26

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> fleurs de l'émotion de te lire toi qui est si loin quand aux "anges de la rénovation" j'entends comme des rires tonitruants de la part de mon équipe ha ha ha ha bizzzzzzzzzz ma fleur du canada<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bon jour ma belle Chantal,ce matin,c'est par un pur hasard que je suis tomber sur ton blog qui nous montre tout ce que l'organisation fait pour ta maison afin quelle soit vivable ,tu m,avais parler<br /> un peu de ta maladie et de tes hanches ,mais par chez nous ,les personnes qui font don de leur savoir pour remettre une maison en ordre pour quelle soit vivable,on les appellent :les anges de la<br /> rénovation,je suis très contente pour toi .Bisous ma belle Chantal .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> BRAVO !! Vous êtes une sacrée équipe !!!!!<br /> BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quel bonheur de vous avoir eu a la maison moi qui ai du mal a laisser repartir les gens je fus comblée de ma semaine combien de fois ais-je regardé la future chambre !!! quel cadeau d'anniversaire<br /> vous m'avez offert une semaine de vos vacances pour travailler a la maison ! j'en suis encore tres touchée vos courbatures qui me faisait mal vos rires qui m'ont chamboulée et le jeu "fais moi peur<br /> " auquel un certain président<br /> adore jouer ! les repas gastro de FLO les veillées du soir a la lueur du feu de camps enfin tout ce qui fait que l'Amitié prend un grand A<br /> merci A TOUS pour ce que vous êtes bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je suis Yvette, amie et travailleuse sur le chantier à la maison de CHANTAL.<br /> OUI je suis revenue chez moi, plein de fatigue, fourbue et des courbatures plein le dos, mais qu’importe car la joie et le bonheur de Chantal, ne les ont fait oublier.<br /> La maison a vécue au son de la perceuse, du marteau, de la scie, mais aussi de nos rires et nos blagues, puis le silence est revenu après notre départ, mais je suis certaine, pas pour<br /> longtemps.<br /> <br /> Comme Pascal notre président, merci de tous vos encouragements.<br /> <br /> Au plaisir de vous lire tantôt.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog AMC
  • : Notre association a pour but de trouver des fonds et des moyens afin de réaliser des travaux dans les maisons de personnes handicapées, afin de leurs permettre de mieux y vivre avec leur handicap.
  • Contact

Compteur de visites

Vous êtes la
 
un compteur pour votre site
 
èmes personne à visiter notre blog

Recherche

Comment pouvez-vous nous aider

 

Vous désirez nous aider !

 

 Vous pouvez le faire de diverses façons :

 Association Adapter la Maison de Chantal  

    - Par le don de matériaux.

    - Par le don d'intervention en tant que

      professionel.

    - Par le don financier. 

 

Pour le dernier, vous pouvez envoyer votre participation à l’adresse suivante :

  Association Adapter la Maison de Chantal

  L’Espace Associatif

  53 Impasse de l’Odet

  29000 Quimper

 

Pour les autres, merci de nous contacter via le mail adapter-maison-chantal@orange.fr

ou au   06 99 71 37 63.

 

Chaque soutien est le bienvenu..

 

 

 

 

Nous Recherchons !!!!!

 

Nous recherchons des professionnels pour nous aider:

 

    - Un couvreur : il y a quelques trous dans la toiture à réparer.

 

    - Un menuisier :  des ouvertures sont à poser 

 

A tous les professionels qui pourraient nous aider, merci de nous contacter.

 

    constru8[1]

Nous Contacter

 

Vous désirez nous contacter

 

adapter-maison-chantal@orange.fr

 

Petit guide de la collecte des moyens d'écriture usagés

 

 

Petit guide de la collecte des Moyens d'Écriture Usagés

 

 

Nous avons adhéré au système de TERRACYCLE fin 2012 avec la collecte des moyens d'écriture usagés.

Chaque article collecté est recyclé par TERRACYCLE qui nous reverse alors 1ct d'€uro.

La matière recherchée est le plastique. TERRACYCLE les isole des métaux et des encres, et les réutilise dans la réalisation d'autre produits

 

Les produits à collectés sont donc :

  - Les stylos bille, les stylos plume et leurs cartouches d'encre

  - Les feutres, marqueurs, surligneur, ....

  - Les porte-mines

  - les effaceurs liquide, en stylo, ou en ruban.

 

Aucun autre produit n'est accepté !!!!