Lors de la semaine passée, nous avons travaillé très dur chez Chantal.
En effet, nous avons du modifier des scellements au niveau de traversées de murs par des tuyaux de chauffage qui étaient à même le mur, ce qui ne fût pas évident.
Cela a de fait bien retardé notre chantier.
Nous avons ensuite pu isoler correctement ces tuyaux, et monter les rails des cloisons, poser une isolation correcte, les gaines de l’électricité, et enfin poser les plaques de placoplâtre.
Tout cela s'est bien entendu passé dans la joie et la bonne humeur, chacun profitant de toutes les occasions pour chambrer ou faire des blagues aux autres.
Notre semaine de travail s’est terminée le dimanche, chacun étant bien fatigué, mais finalement, bien heureux du résultat, malgré le retard du aux mauvaises surprises du début de semaine.
Prochaine étape, la réalisation de l’isolation et la pose des plaques au plafond, la réalisation de la cloison du dressing et de sa porte coulissante, le câblage de l’électricité, la réalisation des joints sur la plaques de placoplâtre, la peintures des ces plaques avec de la sous-couche, et enfin le ragréage du sol.
La pièce sera alors habitable.
Durant toute la semaine, Chantal nous enchantait lorsqu’à chacun de ses passages dans la pièce, elle poussait un petit cri de joie à la découverte des petits changements. Elle nous faisait aussi beaucoup de petits plaisirs à la lecture des messages laissés sur le blog, messages nous envoyant plein de courage.
Chacun est repartit vers son chez soi, plein de fatigue et de courbatures, et la maison de Chantal à retrouvé son calme d’avant, mais elle n’est plus tout à fait la même, et ça, cela nous enchante tous.
Un grand merci à Chantal pour ces superbes montages en scrapbooking.
G.P.