Le samedi 13 octobre, nous étions à Elliant pour participer comme exposant à un troc jardin, autant pour y vendre nos petites plantations et bouturages, que pour y communiquer sur notre association.
En effet, nous sommes quelques-uns à avoir, en dehors de nos actions associatives, le jardinage pour passion.
Pour moi, il est un plaisir et un moyen de décompresser. J’adore me lancer des challenges pour reproduire des plantes qui sont dans mon jardin, mais aussi des plantes que je peux trouver chez d’autres personnes ou en campagne.
Alors, participer à ce troc jardin permet de combiner dans une même journée le plaisir du partage d’une passion commune, celui de récupérer quelques menus fonds pour l’association, et d’informer les gens sur cette dernière.
Ha, j’oubliais d’ajouter le fait d’avoir pu passer une journée joyeuse tous ensemble.
Et puis, cela nous permets de toucher une autre population que celle que nous rencontrons d’habitude, et cela ne manque pas d’intérêt.
Et puis, partir d’un échange sur la passion commune pour terminer sur l’explication de ce qu’est notre association et sur ses actions permet de faire des rencontres non seulement intéressantes, mais aussi bien sympathiques.
Voilà encore une journée bien agréable.
G.P.