
Aujourd’hui, le site « 20 Minutes Santé » à publié un très bel article concernant la précarisation des travailleurs indépendants, du fait de leur cancer.
Je trouve que le sujet est très bien traité et je vous invite à lire cet article en suivant le lien ci-dessous :
Il est clair que cette question ne touche pas que les travailleurs indépendants, et pas seulement concernant le cancer, mais pour toutes les maladies pouvant impacter lourdement la vie au quotidien, en incluant bien entendu les handicaps.
Outre l’impact physique qui limite bien souvent les capacités physiques des personnes touchées, il y à aussi et surtout, l’impact moral et social.
Moralement, les personnes se sentant diminuées doivent pouvoir supporter le poids de la diminution physique.
Socialement, elles doivent subir les retours des personnes « dites bien portantes ». Cela peut aller de la simple ignorance, des reproches dévalorisants, voir dans certains cas, le harcèlement pour pousser les personnes touchées à craquer, voir à démissionner.
Alors que son fonctionnement est lui-même générateur de beaucoup de ces maladies et handicaps, notre société est aujourd’hui souvent très malveillante envers sa population des blessés de la vie.
Il est dommage que ce ne soit pas le contraire !
En ces périodes tumultueuses des gilets jaunes, montrant enfin que notre société sait encore se mobiliser, il serait temps qu’elle le fasse aussi pour soutenir la cause de ces personnes.
PG.