Article du 28.03.15 - Restauré le 22.03.18
Je vérifie mon contrat d’électricité !!!
Il n’est pas rare que le contrat d’électricité ne soit pas adapté aux réels besoins des utilisateurs.
Dans certains cas, le contrat était calibré pour une activité pro qui n’est plus, et pas réétudié ensuite, ou encore des appareils ont été remplacés et consomment beaucoup moins, ou alors tout simplement les utilisateurs ont changé leurs façon de fonctionner dans leur habitat.
Dans tous ces cas, et ce ne sont pas les seuls, le contrat est bien souvent surcalibré. Il suffit alors de prendre contact avec votre fournisseur en électricité, et de faire une nouvelle étude de vos besoins avec ce dernier.
Il a l’obligation de vous proposer le contrat le plus proche de vos besoins. Vous n’avez pas l’obligation de respecter ce qui vous est conseillé, mais pour tous ceux qui sont équipés d’un compteur avec un affichage digital, ce dernier est équipé d’un cadran qui affiche la puissance maximale atteinte sur une période de 5 minutes.
La puissance souscrite proposée doit souvent être juste au-dessus de celle lue sur le compteur, ou alors juste en dessous, ce qui impliquera de ne plus utiliser plusieurs gros appareils en même temps pour éviter le déclenchement.
Dans tous les cas, revoir à la baisse votre puissance souscrite vous permettra de diminuer le coût de l’abonnement mensuel !
P.G.